| 1. | Bruts, ils sont transformés lors de l'étalonnage |
| 2. | Ordonner les données permet de calculer un effectif ou un pourcentage qui le sera |
| 3. | Il peut être dits centile ou percentile |
| 4. | [Horizontal] Elle doit l'être pour que certaines transformations puissent s'appliquer |
| 4. | [Vertical] Les scores standards peuvent l'être (en respect de la loi) |
| 5. | Lorsqu'il s'agit de rangs, indiquent simplement la proportion de personnes ou de scores qui sont égaux ou inférieurs à une note observée |
| 6. | Avec la sensibilité permet de fixer des valeurs critiques |
| 7. | Acronyme d'un étalonnage dont la moyenne est 100 habituellement utlisé pour les tests d'intelligence générale |
| 8. | Nombre de catégories associé à l'échelle réduite lorsque l'étendue utilisé est d'un demi écart-type |
| 9. | Les étalonnages ne contribuent pas à l'augmenter, certains la diminue |
| 10. | Valeur critique |
| 11. | Ces courbes permettent d'évaluert la qualité diagnostic d'une épreuve |
| 12. | Consiste à découper la distribution des notes brutes en k intervalles de telle façon qu'il y ait autant de personnes dans chacune des classes de l'étalonnage |
| 13. | Se dit de certaines échelles (même lorsqu'elles n'ont pas mijotées) |
| 14. | Etablir des catégories ordonnées de références ou des classes ordonnées à partir des notes brutes de l'échantillon. |
| 15. | Ils peuvent être positifs ou négatifs |
| 16. | Concernant un étalonnage, le psychologue doit la connaître pour décider de sa désuétude |
| 17. | Nécessairement consultées par les psychologues lors de l'utilisation d'un test |
| 18. | Echelle dont le minimum est 1 la moyenne 5 (peu utilisée) |
| 19. | Se dit d'un échantillon utilisé lors de l'étalonnage d'une épreuve |
| 20. | Ecart-type des scores standards des sous-tests des échelles de Wechsler |
| 21. | Acronyme pour des décisions qui consistent à dire que la personne présente un trouble alors que ce n'est pas le cas |
| 22. | Ecart-type du score T |
| 23. | Ecart-type du score z |
| 24. | Les tables d'étalonnage en tiennent compte dans les épreuves pour enfants |
| 25. | Acronyme de la racine carré de la variance |
| 26. | Acronyme pour des décisions qui consistent à dire que la personne ne présente pas un trouble alors que c'est le cas |
| 27. | Se dit des notes ou des valeurs observées avant l'étalonnage |
| 28. | Ecart-type du QI standard (échelles de Wechsler) |