1. Bruts, ils sont transformés lors de l'étalonnage
2. Ordonner les données permet de calculer un effectif ou un pourcentage qui le sera
3. Il peut être dits centile ou percentile
4. [Horizontal] Elle doit l'être pour que certaines transformations puissent s'appliquer
4. [Vertical] Les scores standards peuvent l'être (en respect de la loi)
5. Lorsqu'il s'agit de rangs, indiquent simplement la proportion de personnes ou de scores qui sont égaux ou inférieurs à une note observée
6. Avec la sensibilité permet de fixer des valeurs critiques
7. Acronyme d'un étalonnage dont la moyenne est 100 habituellement utlisé pour les tests d'intelligence générale
8. Nombre de catégories associé à l'échelle réduite lorsque l'étendue utilisé est d'un demi écart-type
9. Les étalonnages ne contribuent pas à l'augmenter, certains la diminue
10. Valeur critique
11. Ces courbes permettent d'évaluert la qualité diagnostic d'une épreuve
12. Consiste à découper la distribution des notes brutes en k intervalles de telle façon qu'il y ait autant de personnes dans chacune des classes de l'étalonnage
13. Se dit de certaines échelles (même lorsqu'elles n'ont pas mijotées)
14. Etablir des catégories ordonnées de références ou des classes ordonnées à partir des notes brutes de l'échantillon.
15. Ils peuvent être positifs ou négatifs
16. Concernant un étalonnage, le psychologue doit la connaître pour décider de sa désuétude
17. Nécessairement consultées par les psychologues lors de l'utilisation d'un test
18. Echelle dont le minimum est 1 la moyenne 5 (peu utilisée)
19. Se dit d'un échantillon utilisé lors de l'étalonnage d'une épreuve
20. Ecart-type des scores standards des sous-tests des échelles de Wechsler
21. Acronyme pour des décisions qui consistent à dire que la personne présente un trouble alors que ce n'est pas le cas
22. Ecart-type du score T
23. Ecart-type du score z
24. Les tables d'étalonnage en tiennent compte dans les épreuves pour enfants
25. Acronyme de la racine carré de la variance
26. Acronyme pour des décisions qui consistent à dire que la personne ne présente pas un trouble alors que c'est le cas
27. Se dit des notes ou des valeurs observées avant l'étalonnage
28. Ecart-type du QI standard (échelles de Wechsler)